Le Directeur Général du CNCC, M. Auguste MBAPPE PENDA, a reçu en audience ce lundi 10 Juillet 2023 une délégation du nouveau bureau exécutif du Haut Conseil des Affaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La délégation conduite par son Président M. Eric MONGA était constituée de M. Daniel Claude ABATE, Vice-Président du HCA-CEEAC ; Mme Agathe MISSAMOU, Rapporteur ; et Gloria KAMANZI, Trésorière.

L’enjeu de la rencontre est l’accroissement des échanges entre les pays membre de la CEEAC, dans un contexte où l’Afrique Centrale est à la traîne, comparé aux huit autres communautés économiques que compte l’Afrique. Il s’agira dans le long terme, d’abolir toutes les difficultés liées aux corridors, au transport multimodal et à la circulation des personnes et des biens, entre autres. Le Cameroun à travers le CNCC, est la première étape d’une tournée qui vise 11 autres pays.

Pour rappel, la Commission de la CEEAC a inscrit parmi les priorités de son Plan stratégique indicatif à moyen-terme 2021-2025, la mise en place d’un Haut Conseil des Affaires en Afrique centrale. Cette organisation a été créée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le 17 octobre 2022,…
Lire la suite de l’article sur la page d’origine

Publications similaires