Le Haut-Conseil des Affaires de la CEEAC et la Fédération des Entreprises du Congo en partenariat avec la Commission Économique de la CEEAC, ont organisé, le 10 juillet 2024 au siège de la FEC, un atelier de présentation des mécanismes juridiques de la zone de libre- échange de la CEEAC.
Animé par le Commissaire Général de la CEEAC chargé du Marché Commun, cet atelier avait pour but de :

Informer les opérateurs économiques de tous les mécanismes mis à leur disposition dans le cadre de la Zone de Libre-échange de la CEEAC et ;

Discuter sur le rôle stratégique de la RDC dans l’opérationnalisation de cette zone de Libre-échange : un rôle attendu dans le processus d’intégration économique et commerciale de l’Afrique Centrale.

Les différentes présentations des experts de la CEEAC et du Ministère du commerce extérieur ont permis de faire l’état des lieux de la zone de libre-échange de la communauté et d’éclairer les participants sur les différents instruments juridiques y relatifs, notamment les règles d’origine de la CEEAC ainsi que le régime préférentiel de la CEEAC.

La question de l’implication du secteur privé pour l’opérationnalisation de cette zone de libre-échange a également été évoquée…
Lire la suite de l’article sur la page d’origine

Publications similaires