Contribuer activement au développement intrinsèque du secteur privé des États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), établir un cadre permanent de concertation et de dialogue entre ces États et des représentants de leur secteur privé… ce sont là quelques-unes des missions du Haut conseil des affaires de la CEEAC (HCA-CEEAC). Son président, Eric Monga Mumba, et des membres de cette organisation ont été reçus, le 25 avril à Libreville, par le ministre d’État en charge du Développement industriel et des Petites et moyennes industries (PMI), Blaise Louembé.

Engagé dans la défense des intérêts des entreprises du secteur privé dans la région Afrique Centrale, le Haut Conseil des Affaires de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (HCA-CEEAC) est à la Libreville pour une prise de contact avec les autorités du pays. Dans cette optique, la délégation conduite par Eric Monga Mumba a échangé le 25 avril, avec le ministre d’État en charge du Développement industriel et des Petites et moyennes industries (PMI), Blaise Louembé. Au-delà des civilités, il s’est agi de présenter cette structure et ses missions, d’autant plus qu’elle pourrait aider les entreprises gabonaises à aller à la conquête d’un marché de plus de 200 millions de personnes qu’offre la CEEAC.

Organisation régionale faîtière du secteur privé de l’Afrique centrale et partenaire agréé de la Commission de la CEEAC), le HCA-CEEAC, se veut Ia référence et l’interlocuteur privilégié des institutions régionales en charge de conduire le processus d’intégration, pour notamment, Ia défense et la promotion des intérêts de l’entreprise et des entrepreneurs de tous les États membres, ainsi qu’une plateforme régionale collaborative et solidaire d’expression des voix concourant au développement du secteur privé…

Lire la suite sur l’article d’origine

Publications similaires